Qui suis-je ?

 

Philippe est Danseur et enseignant depuis 15 ans en Salsa-Bachata, passionné, dynamique, spécialisée en Salsa Cubaine et Bachata Dominicaine, Merengue…

 

D’autres influences se retrouvent dans ses chorégraphies (Rumba, le son.) Son dynamisme et sa pédagogie vous permettront d’apprendre en toute confiance et dans la bonne humeur, il sait faire passer son amour et sa passion de la danse..

 

Salséro, passionné, il aide les personnes qui manquent de rythme, de confiance et qui souhaitent pétiller la vie en apprenant la Salsa et la Bachata tout en prenant soin de leur santé.

 

“Aujourd’hui j’aide les personnes qui souhaitent apprendre à danser tout en profitant de mes propres expériences pour savoir danser rapidement.”

 

J’ai constaté que de nombreuse personnes ne mène pas à terme leur projet en particulier leur résolutions de nouvelle année : apprendre à danser, perte de poids, mieux manger, la confiance en soi etc. Effectivement nous manquons de temps, d’argent, de motivation etc et c’est ok.

 

Moi, je trouve cela vraiment dommage que ces projets n’aboutissent pas, c’est pourquoi, j’ai créé un programme avec un accompagnement global. S’appuyant sur mes expériences et les dernières recherches scientifiques. Pour proposer un coaching total : personnalisé (par email, par skype et avec des cours sur vidéos. Egalement en présentiel (avec nos weekend danse)

 

Mon parcours :

Je suis tombé amoureux de la Salsa (pour pas dire d’une danseuse de Salsa) lors d’une démonstration dans un bar dansant. Dès ce soir là, je me suis dit que je veux apprendre la Salsa pour pouvoir draguer ou intéressé cette fille.

Ce rêve est resté quelque temps au repos, jusqu’à convaincre deux copains à venir prendre dans ce bar  un cours/semaine avec moi. Pendant qu’un de mes camarades à abandonné et moi aussi quelques temps après, un autre est rapidement passé à trois cours/semaine pour revoir la fille qu’il avait rencontré.

Au bout de 4 mois mon copain avait tellement progressé que des filles l’invitait à danser alors que moi avec mon cours de niveau débutant je restais sur la touche. J’ai alors décidé de passer à deux parfois trois cours/semaine en prenant des cours sur internet par vidéos (n’ayant pas le temps d’aller en cours)

Puis c’est présenté l’occasion d’un séjour à Cuba pour y apprendre à danser. Cette immersion pendant une semaine et mes cours de Salsa par vidéo m’ ont permis non seulement de compensé mon retard et même de me différencier de mon copain.

A mon tour je pouvais invité les meilleurs danseuses et être invité. A Cuba, j’ai aussi découvert que la Salsa était d’abord un style de vie en dansant la joie de vivre.

 

J’ai créé un accompagnement global, qui inclut : corps, mental, esprit, en m’appuyant sur un coaching personnalisé (par email, skype) et en présentiel.

Sur le chemin de la danse,  je connais les erreurs à éviter et je souhaite vous les partager.

 

Vous gagnerez ainsi du temps pour dès maintenant vivre pleinement la Salsa et Bachata et en finir avec les croyances, blocages et schémas négatifs.  

 

Ma femme rebelle aux danses codifiées, m’a permis de mettre au point mon approche en 3 étapes.

 

Mon histoire, mon intention

 

Comment intégrer tout ce que j’avais appris de mon métier d’éducateur sportif option : Fitness (Zumba)  à enseignant en danse Latine ?

 

Cela m’a conduit à exploiter en parallèle des danses Latines mes différentes formations en  éducation et motricité, en sciences de l’éducation, coaching en développement personnel… pour finalement mettre au point  mon programme.

 

 

 

Je propose des accompagnements personnalisés par Skype, vidéos, email, téléphone ou en présentiel lors de week-end d’immersion complète autour de différents thèmes  :

 

Formation en ligne et lors de weekend d’immersion Salsa-Bachata en cours particulier ou en cours collectif.

Nos formations déclenchent des changements que nous accompagnons ensuite avec du coaching individuel.

Ma devise : Par l’expérience du corps, par l’action, la progression, la répétition permet la transformation. Renouer avec notre puissance intérieure et se prendre en main, puisque le meilleur des coach c’est nous-mêmes.

 

Je vous témoigne que tout est possible, malgré nos croyances limitantes.

Ma vie a été riche d’enseignements. Je peux même dire que la danse et le sport m’a beaucoup aidé dans la vie : d’abord à l’adolescence, au lieu de basculer dans la délinquance comme beaucoup de mes copains, puis plus tard quand la danse amène de la lumière dans nos passages sombre de la vie.

La danse dans nos histoires de vie, aussi difficiles soient telles, peut apporter de la lumière et être aussi un moteur d’évolution positive.

Coach personnel et sportif, diplômé de l’université Paris VIII en coaching personnel,  Maîtrise en sciences de l’éducation. Éducateur sportif diplômé d’état en expression gymnique (prof de fitness) et licencié en éducation physique et motricité. Séjour il y a 20 ans à Cuba où j’ai appris la Salsa.

 

Dansez-vous bien…

Philippe COELHO