Comment en cours collectif apprendre la Salsa-Bachata en un week-end d’immersion ?

Grâce à un accompagnement continue qui permet une danse  parfaite en pétillant la vie tout en dansant la Salsa ou la Bachata.

 

 

Intégrer définitivement votre danse grâce à la mémorisation musculaire et avec un suivi par Skype et vidéo vous aurez définitivement la Salsa dans la peau et la tête en fête.

 

En quoi mon approche est unique ? Il y a un accompagnement avant, pendant et après le week-end immersion. Il se présente en 4 étapes chronologiques.

  • Une préparation en 3 points : A) Une sensibilisation pour lever les peurs et les blocages psychologiques pour bien danser. B) Une écoute musicale des vidéos pour se familiariser avec la rythmique. C) Une vidéo dans chaque danse pour appréhender la technique des pas de bases.

 

  • Le séjour immersion : 12 heures de cours intensifs pour débutants pendant 2 jours en pension complète qui permet d’apprendre en un week-end davantage de ce qu’on peut apprendre en un trimestre avec les cours traditionnels de Salsa, Bachata, Merengue.

 

  • Un suivi, après le week-end immersion qui est un accompagnement par skype, email et vidéos pendant lequel vous devez pratiquer votre danse de 5 à 10 minutes/jour pendant au moins un mois. Cet accompagnement jusqu’à 6 mois permet de maîtriser la danse apprise lors du séjour en immersion.

 

  • Un bilan à la fin du suivi. Si l’objectif n’est pas atteint, un suivi supplémentaire sera offert pendant 1 à 6 mois. Avec réajustement par vidéo et skype pour lever les éventuelles points de stagnation ou approfondir une des étapes non acquises.

 

Venez rejoindre une communauté de personnes qui ont les mêmes objectifs que vous. Apprendre la Salsa et la Bachata à son rythme. Approche adaptée pour tout le monde, même ceux et celles qui n’y connaissent rien en danse ou qui n’ont plus fait de sport depuis des mois, voir des années.

 

Les bienfaits de la danse et des activités physiques sont nombreux : travail de la mémoire, du renforcement musculaire, de la coordination, du cardio-vasculaire, de la souplesse, plaisir de bouger…

 

Et aussi : être dans le mouvement de la vie,  une pleine vitalité, un mental apaisé, l’expression des émotions, développer la confiance en soi. Vous pouvez devenir la meilleure version de vous même, grâce à une harmonie retrouvée entre corps, mental et esprit.

 

Dans la salsa cubaine, il y a la Rueda de Casino qui consiste à danser en cercle et à changer de partenaire avec des passes qui créent des situations comiques. La salsa est conçues pour que vous vous amusiez. La Salsa cubaine est à mon avis, l’une des danses les plus amusantes à apprendre. On ne se souvient pas toujours de toutes les passes apprises, mais on se souvient avoir bien rigolé en les apprenants. Pour moi, les danses latines sont le raccourci vers le bonheur.

 

En 2 jours (soit 9 heures pour la Salsa et 3 heures pour la Bachata ceci si vous avez déjà des bonnes notions de danse ou 12 heures dans une seule danse si vous êtes débutant) vous maîtriserez les bases pour bien danser la soirée de votre événement.

Effectivementvous n’aurez pas besoin de connaître des passes compliquées pour prendre du plaisir.

 

Pour danser,  il suffit simplement d’être en lien avec votre enfant libre, de laisser vibrer la musique en vous, car vous savez marcher donc vous savez danser.  La magie vous accompagne dans ce merveilleux instant de connexion à vous-même et à l’autre.

 

 

L’événement approche, Vous souhaitez organisez votre, Anniversaire,

Fiançailles, Enterrement de vie de JF/JH etc.

 

Vous rêvez d’ouvrir le bal de votre événement en épatant vos invités ou juste vous amuser et vivre un moment inoubliable. Or vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique, partez en immersion résidentiel lors d’un weekend exceptionnel en Ardèche où la danse vous fera voyager.

 

Fini l’époque où l’ouverture de bal était une valse ou un simple slow. Les temps changent. Désormais, c’est une vraie chorégraphie, une vraie danse que bon nombre de futurs personnes souhaitent mettre en place.

 

Que cela soit pour  l’ouverture de bal et ou pour dynamiser l’ambiance de votre événement afin que tout le monde s’amusent. Le choix de la danse et de la musique n’est pas sans effet sur le dancefloor..

 

Cela permet de varier et de dynamiser la soirée. Vous pouvez commencer votre première danse lentement avec une Bachata ou un slow, puis poursuivre avec une musique plus entraînante, comme la Salsa, Merengue etc.

 

Cette préparation en immersion vous permettra d’être en confiance,  plus détendu pour être pleinement présent afin de vous amuser et vivre ce moment inoubliable avec vos amis!

 

 

 

Pourquoi la méthode permet de gagner du temps et donc de l’argent?

 

Avec les cours traditionnels, une fois semaine, j’ai constaté que les danseurs oublient plus de la moitié du contenu du cours, ainsi à la séance suivante, ils ont l’impression de repartir à zéro, surtout pendant le premier 1/4 d’heure.

Pour apprendre une danse avec les cours traditionnels, il faut en moyenne 12 heures de cours pour savoir danser, seulement si vous mettez en pratique votre cours durant le week-end. Dans le cas des cours traditionnel, avec un cours/semaine, cela nous entraîne sur un délai minimum de 3 à 4 mois environ pour apprendre à danser. Un bon professeur de danse en cours particulier c’est 50 euros/heure et si vous comptez le prix d’entrée au dancing club du weekend pour s’entraîner, votre budget tourne autour de 600 euros

 

Le speed dancing.

C’est le principe de l’apprentissage par immersion c’est-à-dire que vous apprenez plus vite une langue en faisant un séjour linguistique que par un cours hebdomadaire de langue. En apprenant la danse par immersion, vous ne perdez pas de temps, vous obtenez les mêmes résultats en un week-end. Entretenus ensuite avec le suivi par skype et vidéo si vous prenez cette option.

 

A chacun son rythme. Ce week-end devra être effectué au moins un mois avant la date de votre événement afin de bien l’intégrer car sous le stress de votre événement vous perdrez peut être vos moyens.

Pour une bonne intégration, il est nécessaire d’y consacrer au moins 5 à 10 minutes/jour. C’est-à-dire qu’il faut répéter votre danse tous les jours pendant au moins les 21 jours suivants votre week-end.

Ainsi quand vous serez sous stress, la mémorisation musculaire prendra le relais car vos muscles et votre cerveau auront mémoriser les pas de danse et cela vous permettra de vous sentir confiant car vous l’aurez dans la peau (comme pour le vélo, même si vous vous souvenez plus des pas, dès que vous endenterez la musique cela reviendra tout seul.)

 

Afin d’éviter les imprévus, je conseille également pour les messieurs, dès que vous aurez votre costume et votre robe mesdames de répéter ensemble votre danse. Il est indispensable de s’y prendre à l’avance, ainsi le jour “J” il n’y aura pas de mauvaises surprises.

 

Vous serez libre mentalement pour être dans la fête. Ainsi je conseille d’effectuer votre week-end dance Latine dans un délai d’un à deux mois avant votre jour J.

Cours gratuit et démonstration de Salsa Cubaine.

 

FAQ SUR LES ASPECTS PRATIQUES.

 

Quel type de danse pour une ouverture de bal à mon événement ?

 

Ce choix est fonction de vos envies, personnalités et niveau de danse. Le plus important est d’avoir envie d’apprendre et de s’amuser.

Il existe plusieurs styles de danse. Selon vos goûts, vous pouvez apprendre la Salsa, Bachata, Merengue.  Je suis là pour vous aider à choisir et à concrétiser votre rêve et vos invités seront bluffés !

La danse romantique Bachata : Cette danse où se blottie contre sa moitié, parle de votre histoire. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un bon danseur pour la maîtriser.

 

Danse plus sensuelles, la salsa permettra de mettre votre déhanché à l’honneur et d’exprimer votre personnalité. Si nécessaire, enfilez une robe de soirée courte  pour être plus à l’aise !

 

Pour changer du rock, en créant une ambiance dynamique même si on dit de vous : « mauvais danseur. » Le Merengue reste une danse qu’on peut apprendre rapidement en étant assidu.

 

Bref vous en mettrez plein la vue. Peu importe le style que vous choisirez, faites en fonction de vos envies.

 

 

Comment faire connaître mes besoins ?

 

Au travers  un échange téléphonique ou sur place. Je vous interrogerai sur vos envies, du temps à votre disposition, votre niveau de danse. Ainsi découvrir vos personnalités respectives.

Vous inscrire dans un planning de cours particulier pour les futurs mariés. Je crée ensuite une chorégraphie unique, à votre image (pour les futurs mariés.) Elle servira pour la création d’un film pour que vous puissiez la visionner et la répéter n’importe quand après le week-end.

Quand commencer les cours de danse ?

 

Le plus tôt possible, plusieurs éléments sont à prendre en compte:

  • La date de votre événement
  • Le nombre de cours nécessaire à votre niveau
  • Votre motivation, persévérance etc.

 

Combien d’heures de cours faut-il pour être au point ?

 

C’est assez difficile à préciser puisque il n’y a pas de règles, c’est en fonction de votre niveau, aisance, motivation, croyances, peurs…Cependant on peut avancer quelques caractéristiques.

En moyenne et en fonction de votre niveau et du type de danse choisi, de votre préparation physique et mental etc.  Il faut compter environ entre 8 à 12 heures de cours par danse.

 

Rien n’est déterminé, car vous ignorez peut-être votre talent, votre motivation, vos croyances et ou vos peurs qui ressortiront ou disparaîtront au bout de quelques minutes de pratique.

Quoi qu’il arrive, une première danse d’initiation est indispensable pour que vous puissiez ensuite faire votre choix de danse. Je serai là pour vous conseiller et vous encourager.

Est-il indispensable de savoir danser ?

 

En général les personnes n’ont jamais dansé ces danses. Le plus important c’est d’avoir l’envie d’apprendre et de s’amuser.

Niveau débutant (vous n’avez jamais dansé)

 

  • Comptez 9 à 12 heures de cours particuliers pour une seule danse (un choix sera donc à faire après l’initiation)
  • Pour les grands débutant commencer par une danse simple et dynamique comme le Merengue.
  • Chorégraphie en vidéo pour les futurs mariés que vous puissiez réviser avant le mariage.

 

Si vous êtes grands débutant,  pas de panique ! Pendant le séjour résidentiel, par le biais  de votre téléphone vous pourrez me filmer et avec cette vidéo, vous apprendrez au fur et à mesure répéter cette danse, cela vous permettra de prendre confiance en vous et de danser sans crainte le jour de votre événement.

Niveau intermédiaire (Vous êtes déjà danseurs 1 fois/semaine)

 

  • Comptez 6 à 9 heures pour la Salsa et environ 3 à 6 heures pour la Bachata (plus ou moins selon votre niveau et aisance) un choix de danse sera donc nécessaire.
  • Filmer le cours avec votre téléphone pour que vous puissiez réviser avant votre événement.

 

 

La slow pédagogie positive.

 

Je vous apprends la ou les danses petit à petit, pas à pas, lentement. La répétition étant le socle de l’apprentissage.

La personne est félicitée dans chacun de ses petits pas, même l’échec est encouragé car c’est une étape indispensable vers la réussite.le lien avec la personne est plus important que le contenu du cours.

 

Je vous apprends d’abord les bases des pas de danse afin que vous soyez à l’aise. Dans tous les cas, je m’adapte à votre rythme en restant bienveillant.

 

Bénéficie t-on de cours particulier pour notre événement ?

 

Non, un professeur particulier vous accompagne seulement si vous avez pris cette option qui existe pour les futurs mariés afin de leur permettre d’apprendre à danser et réaliser la chorégraphie de leur rêves…

 

Qui est le professeur ?

 

Philippe est Danseur et enseignant depuis 15 ans en Salsa-Bachata, passionné, dynamique, spécialisée en Salsa Cubaine et Bachata Dominicaine, Merengue.

 

D’autres influences se retrouvent dans ses chorégraphies (le son, Rumba.) Son dynamisme et sa pédagogie vous permettront d’apprendre en toute confiance et dans la bonne humeur, il sait faire passer son amour et sa passion de la danse..

 

Pour ma part, j’étais débutant comme tout le monde, mais un grand amoureux de la Salsa Cubaine, puis je me suis formé. Aujourd’hui, j’ai une expérience de 15 ans  en Salsa Cubaine et Bachata Dominicaine.

 

Je participe à tous les stages qui se déroulent à coté de chez moi. Salséro, passionné, j’aide les personnes qui manquent de rythme, de confiance et qui souhaitent pétiller la vie en apprenant la Salsa et la Bachata pour avoir le corps et la tête en fête tout en prenant soin de leur santé.

 

J’ai créé un accompagnement global, qui inclut : corps, mental, esprit, en m’appuyant sur les dernières recherches scientifiques et un coaching total : personnalisé (par email, skype, vidéo) et en présentiel.

 

 

Quel est la tenue à adopter ?

 

Pendant les cours : habits souple et confortable : tenue de sport, jean, baskets, tee-shirt etc. Lors du dernier cours ou lors de notre soirée dansante des habits ressemblant à ceux que vous allez porter lors de votre événement (ex : robe longue, talons, costard, …) afin de n’avoir aucune surprise pour le jour J.

Pour les dames afin d’être plus à l’aise lors du bal de votre événement, n’hésitez pas à prévoir avec votre couturier sous votre grande robe qui se détache facilement, une robe plus courte afin d’époustoufler tout le monde avec votre déhanché.

 

Puis-je venir seul ?

 

Oui évidemment, même si c’est mieux en couple et ceci quel que soit le sexe des partenaires. Tout le monde est bienvenue. Si il y a un déséquilibre dans le nombre des femmes et des hommes lors d’un stage, les femmes peuvent être amenées à avoir le rôle des hommes par moments. C’est pour cette raison que le tarif pour les personne en couple est avantageux.

 

 

Il y a t-il des cours particuliers à distance pour conserver les acquis ?

 

Non, cependant dans la formule Salsa à votre mariage oui, dans celle-ci, je propose la continuité de mes cours avec un suivi par vidéo et par Skype.

Vous pourrez continuer d’apprendre à danser avec moi peu importe votre niveau et où vous êtes, avec  la même pédagogie, le même amusement et la même progression.

Avec cette formule : https://domainemoutloubier.com/sals-bach-wedding

 

 

Les 6 étapes de l’apprentissage de la Salsa et de la Bachata

 

  • Ecoute et décryptage musicale, repérage de phrases musicales, marquage corporel du tempo.
  • Apprentissage des pas de base seul en ligne, sans musique, puis en musique.
  • Mise en pratique à 2, face à face, sans contact physique, sans musique puis avec musique et ensuite avec contact physique.
  • Apprentissage des pas de figure simple, en couple face à face, avec contact physique puis en musique
  • Apprentissage de combinaison de figures simples pour aboutir à des figures intermédiaires répétition sans musique, puis avec musique
  • Apprentissage et répétition de figures en musique en Rueda et lors de notre soirée dansante.

 

Grâce à la danse vous pourrez en un week-end vous (re)connecter a vos ressources internes, à votre danseur intérieur, libre d’exprimer sa joie intérieure.

 

Un séjour de 2 nuits en Ardèche du sud, prenez le temps d’une escapade dans notre gîte 3 étoiles, c’est un petit coin de paradis, charmant et reposant, pour les amoureux de la nature et de la dance.

 

Programme santé A G S offert:

A G S : Approche Globale de Santé. C’est un accompagnement global, qui inclut : corps, mental, esprit en m’appuyant sur les dernières recherches scientifiques et surtout un coaching total : personnalisé (par email) individualisé (par skype si vous prenez cette option) et en présentiel (avec nos week-ends Ardéchois)

 

Les sites touristiques éventuellement à visiter :

Les gorges de l’Ardèche à 30 minute.

La Caverne du Pont d’Arc à 34 minutes,

Incontournable baignade au trou de la lune dans l’Ibie à les-salelles  à 18 minutes,  à la plage du village de labeaume (38 minutes), à la plage de Voguë à 20 minutes  les-incontournables/vogue/

Sans oublier la visite de  Villeneuve-de-berg puisque vous serez sur place.

Et encore beaucoup d’autres lieux et centres d’intérêts si vous revenez ici en vacances.

 

L’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet : La Caverne du Pont d’Arc – La grotte de la Madeleine à Saint Remèze –
La Ferme aux crocodiles à Pierrelatte – La Source intermittente de Vals les Bains – Le Pont du Diable à Thuyets –
 
La Cascade du Ray-Pic en Cévennes Ardéchoises – Le Lac d’Issarlès en Montagne Ardéchoise – Le Pont du Gard – Village de caractère : Voguê, Labeaume, Balazuc…

Grâce à la danse et à la nature environnante, vous pourrez en un week-end vous (re)connecter a vos ressources internes, à votre danseur intérieur qui laisse exprimer sa joie et sa liberté.

 

Jour 1 : Accueil au Domaine à partir de 18 H. Découverte de votre environnement, accès à la salle de réception et à la salle de remise en forme.

18h30 : Réunion de présentation du programme, avec soit 12h de cours de Salsa ou 12h de cours de Bachata, (le nombre de cours sont modulables en fonction du niveau du groupe, de l’orientation préférée soit Salsa ou Bachata, cela peut être par exemple 9h en Salsa et 3 h en Bachata.)

19h00: Éventuellement visite de Vogüe ou Balazuc.

20h30 : Dîner au gîte.

Sauf si cela a déjà été effectué, un coaching individualisé de 10 minutes sera réalisé pour établir votre bilan (peurs et croyances/danse) . NB : Pour garantir l’efficacité du programme immersion, il est impératif de dormir et manger sur place, mais des aménagements sont possibles à voir avec moi.

 

Jour 2 : 8h à 8h45 petit-déjeuner .

9h00 : Initiation Salsa

10h30 : Pause

10h45 : Initiation Bachata.

12h15 : Atelier repas.

Repas 12h30 à 13h30 : Repas au gîte.

14h00 : Discussion et orientation soit cours Salsa Cubaine ou cours Bachata.

15h30 : Pause.

15h45 : Cours évolutif.

17h15 : Atelier stretching.

17h30 : Visite des Balmes de Montbrun ou Labeaume.

19h30 : Dîner au gîte.

21h00 : Mise en pratique des cours avec une soirée dansante, votre participation y est fortement conseillée.

 

Jour 3 : 8h à 8h45 petit-déjeuner.

9h00 : Bilan journée précédente et orientation du premier cours soit Salsa ou Bachata.

10h30 : Pause

10h45 : Cours évolutif.

12h15 : Atelier repas.

Repas 12h30 à 13h30 : Déjeuner au gîte.

14h00 : Cours évolutif.

15h30 : Pause.

15h45 : Cours évolutif.

17h15 : Atelier vidéo puis stretching puis bilan pour clôturer le weekend en douceur.

Départ autour du 18h30.

Tarif : à l’heure 50 euros (nous contacter pour un devis)

 

Pack tout compris : 290 euros/personne en couple ou 390 euros/personne seule.

Supplément 150 € : pour 1 personne seule dans une chambre.

 

Pack sans pension complète: 190 euros/personne en couple ou 240 euros/personne seule

 

 

Le contenu de votre programme:

  • Le manuel d’apprentissage des danses : Salsa, Bachata, Merengue
  • Les vidéos des pas de bases en Salsa, Bachata, Merengue
  • Les 2 nuits dans un gîte 3 épis en pension complète, 12 heures de cours.
  • Le libre accès aux installations cardio-training. Serviettes et draps sont fournis.
  • Suivi personnalisé par email pendant 6 mois
  • Accès à vie au groupe privé facebook 
  • 1h30 minutes de coaching par skype avec Philippe
  • La vidéo de votre chorégraphie.

Le contenu de votre programme santé AGS offert :

  • Le livre numérique 220 pages Approche Globale de Santé
  • 4 Modules, soit 20 guides à répartir sur 4 mois
  • Bonus : 4 fiches santé.

Le prix ne comprend pas :

  • Les différents suivis : les vidéos de corrections personnalisé après le week-end.
  • Activités optionnelles proposées: Atelier conseils nutritionnels pour une alimentation équilibrée, atelier développement personnel (relaxation-méditation).

 

Inscription en couple: https://philmlotherapforme.wolfeo.me/week-end-salsa-bachata-en-cours-collectif

 

inscription en individuel : https://philmlotherapforme.wolfeo.me/week-end-salsa-bachata-en-cours-collectif-1

DATE D’OUVERTURE :

Ouvert de janvier à juin et de septembre à décembre (pour couples ou individuels : 8 pers mini et 12 maxi pour un week-end.

Prochain weekend le 19 et 20 octobre, le 14 et 15 décembre 2019. Le 18 et 19 janvier, le 15 et 16 février, le 21 et 22 mars, le 18 et 19 avril, le 16 et 17 mai, le 13 et 14 juin, le 19 et 20 septembre, le 17 et 18 octobre et le 12 et 13 décembre 2020.

11 recettes offertes pour  bien danser: Salsa, Bachata, Merengue.

Découvrez aussi notre vidéo et le guide offert pour apprendre à danser . 

Grâce aux 20 conseils offerts, levez vos peurs et vos blocages.

Egalement pour les timides, débutants, manquant de rythme, de confiance.

__CONFIG_tve_leads_additional_fields_filters __ {"group_id": "165", "form_type_id": "183", "variation_id": "4"} __ CONFIG_tve_leads_additional_fields_filters__

En savoir plus sur votre adresse e-mail régulièrement, nos communications commerciales: articles, vidéos, bulletins d'information par courrier électronique. Vos données restent 100% confidentielles conformément à notre politique de confidentialité   :   mentions légales /   Désabonnement possible à tout moment   en nous contactant   :   contact / .